Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Organisation
Derniers commentaires
15 septembre 2014

Essai d'un planning ménage

Alors je cherche une organisation pour avoir une maison propre et bien rangée

mais avec 2 garçons pleins de vie et un homme qui travaille en horaires décalés, je suis obligée de gérer seule beaucoup de choses

pas de souci : mon nouveau mot d'ordre = ORGANISATION

 

alors j'ai cherché sur le net des idées de planning 

et voici ce que je me suis créée :

J'ai divisé ma maison en 5 zones :

zone 1 : salle à manger + salon + cuisine

zone 2 : chambre des parents

zone 3 : chambres des enfants

zone 4 : salle de bain + wc

zone 5 : garage + jardin

 

et je me suis organisée des routines

lundi : zone 1 : poussières + balai ou aspirateur et serpillière (si besoin)

mardi : zone 2 : poussières + rangement + aspirateur et changer les draps une semaine sur deux

mercredi : zone 3 : rangement + poussières + aspirateur et changer les draps une semaine sur deux

jeudi : zone 4 : poussières + javel + aspirateur

vendredi : zone 1 : comme le lundi

week-end : zone 5 : rangement + liste des courses + établir menus de la semaine

 

Et aussi un petit planning des lessives :

lundi : mon mari

mardi : les enfants + draps parents

mercredi : moi + draps enfants

jeudi : serviettes de toilette

vendredi : enfants

samedi : selon besoin

dimanche : selon besoin

 

 En espérant me tenir à ces plannings !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Organisation
Publicité
Archives
Publicité